Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Nourson : Il était une fois... l'authentique, l'incroyable, la véritable vraie vie d'une Princesse...
Albums Photos
Archives
13 octobre 2011

Manger...

Me promenant sur le blog de Taka, j'ai lu avec délectation son article du 6 octobre dernier, sur les enfants et la la difficulté à les nourrir...

Moi ma chère j'ai pas d'enfants mais des mamans j'en vois de prés à la Banana International Trust, tous les midis c'est le même refrain :

"ouuuaaahhh ! ça sent bon, ça à l'air bon, ça donne envie, t'as toujours de bon petits plats..."

Huuum, les compliments font plaisirs, mais je désespère des les voir manger :

Au pire : Les boites à pâtes baignant dans une sauce blanche, le riz surgelé avec trois boulettes de viandes qui se battent en duels (euh ? faut pas être deux pour un duel ?) tout cela baignant dans une sauce blanche (ou orange - merci les colorants), les clubs sandwiches au pain de mie détrempé et avec rien dedans,

au moins pire : Un vrai sandwich de la boulangerie avec du vrai pain et des vrai ingrédients qui donne presque envie, mais par pitié la part de tarte au flan avec la canette de soda (light !!!) par dessus c'est ouuuf... (Mon café ? Non sucré je fais attention !!!), les pattes à l'eau maison, c'est déjà un début mais même sans gros moyens y dois y avoir possibilité d'égayer tout ça non ?

- Ah oui mais tu comprend moi j'ai pas le temps, j'ai les enfants, la gym, belle maman à aller voir, les courses à faire, Rick Hunter à 13 heures... Et si une fois j'entendais simplement : "j'ai pas envie de cuisiner" (non, non ça fait rien j'adore pleurer sur mes fin de mois difficile, sur mon pouvoir d'achat au ras des pâquerettes (tiens ont voit les racines), j'adore la bouffe industriel et ses plats préparer vendu à prix d'or (mais non je t'assure c'est pas cher ! 2 € pour 70g de riz et 3 boulettes))

Bon, chacun fera comme il voudra : Pour moi le plis est pris : Samedi matin dès potron minet direction le magazin d'alimentation, mon post-it vierge compartimenté en 5 cases pour les 5 repas de la semaine et je fais mes courses en fonction des réclames et promo du moment (ouuuiii mais tu comprends, mon fils, ma fille, mon mari, mon chien, mon chat, mon perroquet il mange pas de tout et il est difficile...)

De retour au château, direction la cuisine pour 1h30 à 2h00 de temps vaisselle comprise et voila préparé 5 repas pour la semaine. En plus c'est l'occasion de passer un moment en famille à discuter en préparant à cuisiner... et si vous éteigniez la télé ?

Publicité
Commentaires
J
Je plussoie!! Moi aussi je prépare mes petits repas, bon là ça fait 4 jours que je mange du mijoté d'oignons au boeuf et j'en ai marre...mais au moins c'est fait maison^^*rêve d'un congélo*
Princesse Nourson : Il était une fois... l'authentique, l'incroyable, la véritable vraie vie d'une Princesse...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 809
Publicité