Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Nourson : Il était une fois... l'authentique, l'incroyable, la véritable vraie vie d'une Princesse...
Albums Photos
Archives
17 novembre 2011

le 9 3 ou le retour sur les plateaux de la plaine Saint Denis...

C'est d'actualité, tous le monde veux être une star... alors direction la plaine Saint Denis, pour certains qui se reconnaitront mais je citerais pas de noms... pour les autres, seulement star sur la blogosphère, et c'est déjà ça de pris, je reviens à la demande de Taka sur une assiette télé qui leva quelques interrogations...

PRINCESSE NOURSON ASSIETTE GOURMANDE

Kesako la Caillette ? :

la caillette est un pâté originaire de la drôme et environs à base de porc que chaque famille préparait selon sa propre tradition à l'occasion de l'abbatage d'un porc... C'est une recette paysanne délicieuse à consommer avec modération mais délectation.

Elle se dégustera soit chaude sois froide. pour ma part je préfère la manger froide car je la trouve moins écoeurante ainsi.

La cric qu'est ce que c'est ? :

Comme dirait Haddock "que le grand cric me croc !" mais cela n'éclairera pas nos fourneaux pour autant alors qu'est ce que c'est ? :

La cric -pour moi- est une préparation à base de pomme de terre. Ici elle furent préparer avec un reste de purée maison. Vous former des galettes que vous faites revenir à la poêle dans un peu de matière grasse. Recto - verso et voila !

Sinon pour ma part je les prépare aussi de la façon suivante. Éplucher une pommes de terre crue que vous passerez au laminoir pour obtenir des copeaux de pomme de terre. Mélanger y un oeuf, du conté râpé, sel poivre et faite cuire le tout dans une poêle, sur les deux faces. Servir avec une salade de saison sois verte sois d'endives avec des noix ! Miam !

PRINCESSE NOURSON HADDOCK INJURES

Publicité
Commentaires
J
Rajoutons (oui je me mêle de tout^^)que dans la caillette y a plein d'herbes (épinard, blettes, persils etc) en fonction de ce qu'on veut.<br /> <br /> La cric, c'est aussi le paillasson, le crapiau de tréf (j'ai jamais su comment ça s'écrivait ça) ou encore toute autre appellation qui au final reste la même base (de la patate râpée^^)
Princesse Nourson : Il était une fois... l'authentique, l'incroyable, la véritable vraie vie d'une Princesse...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 809
Publicité