Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Nourson : Il était une fois... l'authentique, l'incroyable, la véritable vraie vie d'une Princesse...
Albums Photos
Archives
24 octobre 2011

Comme le Petit Chaperon Rouge... Avec mon panier sous le bras.

Dans le royaume de Princesse Nourson, il y a énormement d'Amours. tant et tant qu'il à bien fallu ce rendre à l'évidence : Amour avait oublié qu'il ne pouvait vivre ainsi isolé du reste de l'univers. Alors Amour à demandé à Princesse Nourson de pourvoir aux besoins matériels de son vaste royaume.

C'est donc fort de sa stature de Princesse que Nourson à franchi la frontière du royaume Dakoté. Le royaume Dakoté n'est pas issu (cela vous laisse sans voix ?), nonobstant les certitudes de certains, d'une longue lignée de Sioux (des sioux y en faut bien un petit peu quand même, mais là, non...), mais plutôt (Ah non ! Pluto c'est le chien de Mickey) d'une descendence obscure de conquérants et autochtones de tout crin et de tout poils.

Princesse Nourson à donc trouver une fonction digne de son rang à la Banana International Trust et compagnie. Le temps passant sans un mot, Princesse Nourson c'est rendu compte du paradoxe suivant. Malgrés les préches (courageux) des grands sorciers maraboutenvouteurs du royaume Dakoté qui pronent la valeur du travail comme panaché (oui ça ressemble à l'original mais sans les effets euphorisant) universel, le constat me sauta au yeux, ce matin là, nous marchions sur une plage, un peu comme celle-ci, c'etait l'automne :

PRINCESSE NOURSON DAFY DUCKAu royaume Dakoté ils avaient sournoisement privilégié les fruits du Kapital au fruits de la sueur. La colère gronde chez les raisins de la Banana International.

De retour en son royaume, Madame Lafourmi (alors conseillère au finances) fut convoquée. Mais Lafourmi n'est pas préteuse et fut congédiée au profit (tiens ? premiere mesure premier profit) de Monsieur Charly Legrillon, un cousin de mademoiselle Lacigale, fort charmant et bien fait de sa personne cequinegacherien, mais nettement moins dispendieux que sa frivole cousine.

Princesse Nourson fixa la feuille de route de Monsieur Legrillon. Dans le royaume Dakoté Monsieur Lékureuil rémunére à 2% et des bananes, les fruits qui lui sont confiés. Monsieur Legrillon aura pour mission de placer les économies de bout de chandelles faites sur les dépenses mensuelles du royaume à 7 %. Ces avoirs (circuleeezzz !!! y'a rien navoir) seront gelés. Monsieur Legrillon pourra faire appel à des experts en avoirs gelés. Vous pourrez retrouver les recommandations de Monsieur Legrillon dans les pages économie de "la gazette des noix et noisettes" (trâces eventuelles de fruits à coque) tous les mois ou plus souvent si l'actualité l'exige (et moins souvent si Legrillon passe un peu trop de temps chez sa cousine Priscilla Lacigale).

Les faits et personnages de cet article sont issus de mon imagination fertile telles les rives du Nil au temps béni des colonies. Les guerriers m'appellaient grand chef, de sorte que toute ressemblance avec des événements ou des personnes existant ou ayant existés ne serait que pure coincidence ou manifestement du à un déréglement inopiné et independant de ma volonté du continium espace temps.

Publicité
Commentaires
Princesse Nourson : Il était une fois... l'authentique, l'incroyable, la véritable vraie vie d'une Princesse...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 809
Publicité