Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Nourson : Il était une fois... l'authentique, l'incroyable, la véritable vraie vie d'une Princesse...
Albums Photos
Archives
25 octobre 2011

The Artist

PRINCESSE NOURSON THE ARTISTBravant les premiers frimas, et avec un peu d'apréhension à aller voir un film en noir et blanc et muet de surcroit, je me suis rendu jusqu'au cinéma pour voir le film : The Artist.

Résumé de la Gaumont pathé :

Comédie/Drame/Romance de Michel Hazanavicius avec Bérénice Bejo, James Cromwell, Jean Dujardin...

 

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui
tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. L'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

Alors comment décrire cette pure pépite. Je me suis retrouvé propulsé dans les année 30 dés la première seconde. Ce film est un grand film ou le travail de mise en scène, d'enchainement est remarquable, époustouflant. Rien n'est laissé au hasard toute action à son but, rien n'est gratuit. Le jeu des acteurs est parfait. En un mot j'ai adoré. C'est un film a voir absolument au cinéma. 

Publicité
Commentaires
A
Alors là, totalement d'accord ! je l'ai vu hier soir, et pfiouuuu.....juste sublime, Dujardin mérite son prix, et ce film mérite l'oscar. Bref, ça fait du bien des films qui sortent de l'ordinaire, de "trop-plein" d'effets spéciaux et de "bang boum"...!
J
Bon ben si ce week end il pleut...
Princesse Nourson : Il était une fois... l'authentique, l'incroyable, la véritable vraie vie d'une Princesse...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 809
Publicité