Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Nourson : Il était une fois... l'authentique, l'incroyable, la véritable vraie vie d'une Princesse...
Albums Photos
Archives
27 septembre 2011

La nouvelle guerre des boutons

PRINCESSE NOURSON CARTE LE PASS

Princesse Nourson à vue : "La nouvelle guerre des boutons" un film de Christophe Barratier avec Guillaume Canet et Laetitia Casta, entres autres...

Voici le résumé fourni par les cinémas au coq :

"Mars 1944. Alors que la planète est secouée par les soubresauts de la guerre mondiale, dans un petit coin d’une campagne française se joue une guerre de gosses… Car, depuis toujours, les gamins des villages voisins de Longeverne et Velrans s'affrontent sans merci. Mais, cette fois, leur guerre va prendre une tournure inattendue : tous les petits prisonniers se voient délestés des boutons de leurs vêtements, en sorte qu’ils repartent presque dénudés, vaincus et humiliés. Ce conflit porte désormais un nom : la « guerre des boutons ». Et le village qui aura récolté le plus de boutons sera déclaré vainqueur… En marge de ce conflit, Violette, une jeune fille d'origine juive, fait battre le cœur de Lebrac, le chef des Longeverne. La véritable origine de Violette sera-t-elle dénoncée et découverte ?"

Bon bin... Soit je n'étais pas motivé sois je ne suis pas rentré dedans quoi qu'il en fut le film m'est apparu décevant.

J'ai trouvé que les acteurs avez du mal à investir leurs personnages, les décors faisait trop décors de cinéma. Par exemple la traction avant visible dans le film sortait visiblement du musée et les traces de boues ne provenaient pas d'avoir trop roulé dans les chemins de campagne...

Au milieu du film je me suis demandais si je restais ou si partais avant la fin de la séance (ce que quelqu'un à fait d'ailleur...) je me suis même fais la réflexion que si j'avais été au château à regarder le film à la télé je me serais surement endormi...

En revanche, les decors naturels sont un vrai régal merci à la région... Auvergne (je crois...).

Publicité
Commentaires
J
Je suis jamais partie devant un film au ciné, mais bon des fois quand c'est nul, c'est nul...J'aurais peut être du partir pour "Creep" un film où petit frère Ours m'avais emmené et qui dégoulinait d'hémoglobine à la sauce tomate^^
T
Bien souvent on est décu par les films a forte publicité ,a chaque fois ,d'ailleurs .
Princesse Nourson : Il était une fois... l'authentique, l'incroyable, la véritable vraie vie d'une Princesse...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 809
Publicité