Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Nourson : Il était une fois... l'authentique, l'incroyable, la véritable vraie vie d'une Princesse...
Albums Photos
Archives
18 octobre 2011

Un monstre à Paris

PRINCESSE NOURSON CARTE LE PASSC'est le pas léger et le nez au vent (comme tout bon nourson explorant la planète) que je me suis laisser porter par l'air parfumé de ma cité jusqu'au ciné de quartier, pour y voir projeter le film d'animation d'Eric Bergeron, avec -M- (Pas M le Maudit n'est ce pas...) et Vanessa paradis, sus cité.

Petit synopsis du film trouvé dans le pâté Pathé :

 Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de L'Oiseau Rare, un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?

Bien tout d'abord, et en premier lieu, il m'a fallu poser sur le bout de mon museau esquis ces merveilleuses, sensasionnelles et Ô combien sublimes lunettes 3D. Franchement encore un film pour lequel je ne trouve pas la 3D justifiée mais passons.

Des les premières images je me suis laissé transporter par la poésie du film, son graphisme chaud qui m'a rappelé le Disney de mon enfance (les 101 dalmatiens...) mais sans les chiens. L'equilibre entre les scènes de chant et la narration fut fort à mon goût. Tous les ingrédients pour ne penser à rien son réunis : Amour, beaucoup, action tout le temps, des gentils très gentils mais pas que, et des méchants très méchants surtout un. Et surtout une fin, une fin... nous je ne vous raconterai pas la fin !

PRINCESSE NOURSON UN MONSTRE A PARIS

Cette image est extraite du site : http://www.journalgraphic.com/

Publicité
Commentaires
J
Un film que j'irais voir mais sans la 3d ^^
Princesse Nourson : Il était une fois... l'authentique, l'incroyable, la véritable vraie vie d'une Princesse...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 809
Publicité